Tournoi féminin des 3 frontières

Tournoi féminin des 3 frontières le 8 février au Colmar Stadium

Le samedi 8 Février 2020 à 13h45, le SR COLMAR organisera le 2ème Tournoi des Trois Frontières au Colmar Stadium en collaboration avec la Girls Alsace Cup, promoteur régional émérite du football féminin.

Il s'agira d'une rencontre tripartite opposant les équipes du SC FREIBURG (Allemagne) du FC ZURICH (Suisse) et du SR COLMAR. 

 

Le but clairement affiché est de faire la promotion du football féminin en général et de donner un éclairage particulier sur la section féminine du SR COLMAR pleine de vitalité.

Le SC FREIBURG présentera son équipe "Deux" senior qui évolue dans le championnat de 3ème division nationale. Cette équipe a achevé la première phase en champion d'automne, largement en tête ! Composée de joueuses de moins de 23 ans dont plusieurs sont internationales allemandes ou françaises, elle est l'anti-chambre de l'équipe "Une" qui évolue dans le championnat professionnel de BUNDESLIGA féminine.

Le FC ZURICH présentera son équipe U19F qui évolue en championnat national suisse. Elle est également championne d'automne !!

Le SR COLMAR enfin, qui poursuit son développement et arrive progressivement tout en haut du niveau Grand Est, mettra en lumière son équipe "Une" actuellement 1ère de son championnat de Régional 2 (à la faveur d'un match d'avance sur le Racing Strasbourg B). Elle pourra montrer les probants progrès accomplis depuis maintenant un an et demi .

Pour que cet évènement soit réellement la fête du football féminin, les équipes du football animation du club (U11F - U9F et U7F) ainsi que deux autres équipes invitées (ROUFFACH U9F et BLODELSHEIM U7F) se mesureront à leurs aînées sous la forme d'une opposition lors d'un plateau précédé d'une séance photo et de parcours techniques en guise d'échauffement.

Vive le football, vive le football féminin !!!