Partenariat avec le Racing Club de Strasbourg Alsace
EN QUOI CONSISTE LE PARTENARIAT ENTRE LE SRC ET LE RCSA ?
Si vous vous êtes toujours demandé quelles étaient les raisons de ce partenariat, les voici rien que pour vous.
L’objectif de ce partenariat soutenu par la ville de Colmar est l’agrandissement du réservoir de joueurs, l’union des forces de nos deux clubs, ainsi que la stabilisation et le renforcement de l’équipe première et des équipes de jeunes du SR Colmar. Cette coopération permet de créer un lien précieux entre le Haut-Rhin et le Bas-Rhin offrant une opportunité intéressante aux deux départements et à la Collectivité Européenne d’Alsace d’un point de vue footballistique et culturel.
Ce partenariat englobe notamment un échange de bonnes pratiques entre les centres de formation. En effet, les jeunes talents colmariens ont la possibilité de participer aux séances d’entraînement du RCSA organisées à l’école de football du club Strasbourgeois afin de développer au mieux leurs capacités et de pouvoir apprendre et évoluer dans un cadre professionnel tout en partageant un réel échange culturel.
Des matchs amicaux, formations d’entraîneurs, échange de joueurs entre équipes de jeunes mais aussi des échanges de compétences entre salariés font également parti de ce partenariat. Le RCSA soutiendra également le Stadium Racing Colmar dans le développement de son centre de formation et de son équipe première, tant financièrement qu’en termes de contenu.
Pour finir, un match de gala est organisé chaque année peu avant la reprise estivale des championnats professionnels entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et une équipe étrangère. En 2021, les strasbourgeois ont rencontré le FC Bâle, évoluanten D1 suisse alors que cette année ils ont affronté le SC Fribourg dans un match de 3 fois 45 minutes pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Ce genre de match rassemble généralement plus de 2500 personne sau sein du Colmar Stadium. Ce partenariat est un élément majeur qui s’inscrit dans le renforcement de la Collectivité Européenne d’Alsace.