Coupe de France Féminine - 3T : Bi

Coupe de France Féminine - 3T : Bis Repetita

LA RÉAC' D'OLIVIER SERRAND

Comme la saison passée, les protégées de Franck Gavat sont éliminées de la Coupe de France Féminine par l'AS Strasbourg Musau (2-0).

Coupe de France Féminine. 3ème tour. Stade de la Musau. Arbitre : A. El Azhar.

La réaction du coordinateur de la section, Olivier Serrand :

"En présence de notre manager général José GUERRA, nos joueuses de l'équipe fanion féminine savaient depuis le tirage au sort du 3eme tour de la coupe de france féminine que passer cet obstacle serait extrêmement difficile.

L' AS MUSAU (R1F) est une équipe habituée à jouer les tous premiers rôles chaque année d'autant que cette saison elle s'est beaucoup renforcée dans ses effectifs. Il y avait 7 filles mutées sur le 11 de départ hier au moment du coup d'envoi.

Le match débutait sur les chapeaux de roue car avant même le premier tour de cadran, MUSAU touchait le poteau. Groggy les colmariennes remontaient difficilement la pente. Sur un corner joué court, les locales exploitaient un atermoiement de la défense et l'avant-centre ex-pensionnaire de D2 F Fiona BITTERLIN réglait son compte à notre pauvre gardienne (12eme mn).

A partir de ce moment, les petites cigognes se rebellaient et prenaient les choses en main. La domination était franche.

A la 28eme mn, pour moi c'était le tournant du match. Bien lancée par une passe verticale de Camille PIERROT, Chloé ANDREOLETTI s'échappait et avait un face à face avec la gardienne locale qui remportait ce duel. Plusieurs bonnes séquences jusqu'à la pause permettait d'y croire vraiment.

Mais au retour des vestiaires, l'allant observé pendant une demie heure lors du 1er acte n'était plus de mise. Les deux équipes se neutralisaient. Pire, à la 57eme mn, sur une balle perdue au milieu alors que le bloc défensif colmarien remontait, l'attaque de MUSAU exploitait l'aubaine et doublait le mise. 2 à 0 Plus rien ou presque ne se passait d'important, les deux équipes se neutralisant avec vigueur de part et d'autre.

Les filles n'ont pas à rougir de leur prestation. Elles ont d'ailleurs fait leur meilleur match depuis le début de saison compte tenu de l'intensité de celui-ci du début à la fin. Il faut continuer maintenant dans cette dynamique pour jouer la 1ere des deux finales de championnat contre MOLSHEIM ERNOLSHEIM le dimanche 4 décembre. La phase aller sera achevée."