Régional 2F - J4 : À domicile c'e

Régional 2F - J4 : À domicile c'est 4

LA RÉAC' D'OLIVIER SERRAND

Pour leur deuxième match de championnat à domicile, les Vertes se rassurent face à l'ALFC Duttlenheim après la Coupe de France (4-0).

Régional 2F. 4ème journée. Colmar Stadium (synthétique). Arbitre : T. Vestal.

Les buts : Philipp (21'), Koehler (67', 78'), Roussel (71').

La réaction du coordinateur de la section, Olivier Serrand :

"Face à une équipe visiteuse venue au Stadium pour défendre avec un bloc bas, la difficulté des petites cigognes était principalement d'être efficaces le plus vite possible. Le jeu colmarien était contrarié dès le début de la rencontre par d'abord ce bloc défensif très bas et compact mais aussi par l'agressivité et la combativité de leurs adversaires. 

Durant les vingt premières minutes, le manque de réalisme et aussi de maîtrise technique empêchaient l'ouverture du score. Heureusement à la 21eme minute, une belle passe verticale de la capitaine, Solène GERUM, dans le coeur de la defense axiale, pour Noémie PHILIPP aboutissait à un lob sur la gardienne. 1 à 0.

Juste derrière comme pour illustrer les "carences" du moment du SRC, trois actions coup sur coup échouaient laissant le tableau d'affichage bloqué sur le score minimal.

En début de 2eme période, les filles de DUTTLENHEIM sortaient de leur tanière et donnaient toute leur énergie pour essayer de revenir au score. Elles paraissaient en sur régime et peu à peu nos filles reprenaient l'ascendant sans pour autant faire mouche malgré plusieurs actions offensives, mais mal maîtrisées. À la 67ème minute, la delivrance arrivait sur la spéciale colmarienne. Déploiement de l'action depuis l'arrière, passage dans le milieu propre, une-deux sur le côté avec dédoublement puis centre en retrait (de Chloé ANDREOLETTI) pour Cindy KOEHLER, qui ajuste et marque. 2 à 0.

Dès lors, le trou fait, nos petites cigognes pouvaient dérouler. Deux nouveaux buts étaient inscrits par Amélia ROUSSEL d'un magnifique tir des 30 mètres dans la lucarne (71') et par Cindy KOEHLER à la réception d'un centre de Chloé ANDREOLETTI d'un tir puissant sous la transversale (78').

Avec 12 points sur 12 possibles, le SR COLMAR continue sa marche en avant au coude à coude avec MOLSHEIM ERNOLSHEIM."