Régional 2F - J11 : Les cigognes b

Régional 2F - J11 : Les cigognes buttent

LA RÉAC' D'OLIVIER SERRAND

Les cigognes buttent sur leur adversaire pour la première fois en championnat cette saison face à l'ALFC Duttlenheim (1-1).

Régional 2F. 11ème journée. Stade municipal de Duttlenheim. Arbitre : M. Murat.

La réaction du coordinateur de la section, Olivier Serrand :

"Face au 4ème du championnat, les filles du S.R COLMAR ont laissé filer deux points dans la course au titre. C'est dommage mais nous avons toujours les cartes en main. Contrairement à la rencontre de reprise début mars face à HATTEN remportée 6 à 1, celle contre DUTTLENHEIM a été de bon niveau.

L'équipe a très bien débuté la partie mêlant application, sérieux et détermination. DUTTLENHEIM très bien organisé et regroupé autour d'une excellente gardienne et d'une paire d'arriéres centrales solides, a opposé une résistance de tous les instants malgré une très nette domination des colmariennes. A la 27eme minute, à la suite d'un gros pressing, Amélia ROUSSEL, en capitaine, montrait l'exemple en inscrivant le premier but du match.

Nous pensions avoir fait le plus dur mais suite à un relâchement, une minute plus tard, DUTTLENHEIM obtenait un corner victorieux... 1 à 1, tout était à refaire. Malgré une très grosse pression sur leurs adversaires tout le reste du match, nos filles n'ont pu trouver l'ouverture, pire même, sans un arrêt de grande qualité dans un face-à-face avec l'avant-centre de DUTTLENHEIM dans le dernier quart d'heure, la défaite aurait été quasi inéluctable.

En conclusion, on ne peut pas blâmer nos filles sur ce match. Je considère qu'elles ont donné beaucoup et ont démontré qu'elles étaient au-dessus de leurs adversaires. Pour autant ces dernières se sont opposées avec acharnement et une très bonne organisation tant est qu'elles ont mérité leur point."