Les infrastructures - SRC

Le Colmar Stadium

Construit en 2001 et inauguré officiellement en mai 2003, le Colmar Stadium peut accueillir des compétitions de niveau national.
S’étendant de part et d’autre du Canal de la Lauch, il comprend un terrain d’honneur avec une tribune de 1 400 places assises, deux terrains annexes, un terrain synthétique et deux pistes de quilles St-Gall.

Suite à la présence du club en Nationale, il a paru nécessaire d’étendre la capacité d’accueil de la tribune d’honneur du Stadium. Une tribune supplémentaire de 704 places assises (et 16 places réservées aux personnes à mobilité réduite) a donc été réalisée à l’automne 2012.

Des aménagements supplémentaires ont réalisés et inaugurés en avril 2015 afin d'être aux normes de la Fédérations Françaises de Football (FFF) pour un classement en niveau 2, nécessaire pour évoluer au 3e niveau professionnel.

400 m2 d'espaces supplémentaires ont ainsi été aménagés dans le prolongement de la tribune principale. Cette extension a permis la création de deux vestiaires avec blocs sanitaires et douches, d'une salle de musculation, d'un local de balnéothérapie, d'une lingerie, d'une buvette et d'une terrasse accessible aux spectateurs.

A noter également l'installation d'un coupe-vent sur la partie nord de la tribune principale, de diverses clôture et la création d'un parking réservé aux délégations officielles, aux arbitres et aux clubs visiteurs.

Les bâtiments existants, eux, ont été réhabilités. Ils abritent d'un vestiaire dédié aux arbitres, un local de contrôle antidopage, ainsi qu'un bureau pour les entraîneurs.

Colmar Stadium - Tribune d'honneur Colmar Stadium - Tribune d'honneur